Le vendredi 6 janvier et en présence de l’ensemble de ses personnels, la cour administrative d’appel de Versailles a tenu une audience spécialement destinée à accueillir un magistrat ainsi que les agents de greffe et aides à la décision arrivés depuis la dernière audience similaire, ayant eu lieu le 6 octobre dernier
Cette audience a tout d’abord permis d’installer officiellement Gabriel Tar, magistrat nouvellement affecté. Celui-ci a été introduit dans la salle Simone Veil à l’appel de son nom par Valérie Guichard, greffière en chef. Terry Olson, président de la cour, a retracé le parcours professionnel de ce magistrat, qui a achevé fin décembre un détachement à Monaco auprès du gouvernement princier. Après lui avoir souhaité la bienvenue et avoir formé des vœux pour le succès de son affectation, il l’a invité à prendre place parmi ses nouveaux collègues.
L’installation de ce nouveau magistrat a été suivie par la présentation de deux agents de greffe ainsi que de quatre nouveaux stagiaires, auxquels le président de la cour a également souhaité la bienvenue.
Après avoir conclu l’audience par un exposé des principaux défis que la cour sera appelée à relever au cours de l’année à venir, M. Olson a convié l’ensemble des participants à partager un moment de convivialité.