Conclusions des rapporteurs publics

Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Si vous souhaitez obtenir la communication des conclusions d’un rapporteur public, votre demande doit être adressée au service de documentation

Veuillez adresser votre demande à l’adresse courriel : documentation.caa-versailles@juradm.fr en indiquant les informations suivantes :

- votre adresse postale, indispensable pour la facturation,

- les références précises de l’arrêt sur lequel les conclusions ont été prononcées : date et numéro ou nom du requérant, le service de documentation ne pouvant effectuer des recherches par période ou par thème.

-----

Il est rappelé que la seule obligation du rapporteur public est de prononcer ses conclusions à l’audience. La délivrance du support écrit des conclusions est subordonnée à l’accord de son auteur qui n’est pas tenu d’en accepter la communication.

En application des articles 1er et 3 du décret n° 94-980 du 14 novembre 1994, la communication des conclusions vous sera facturée 7 €, montant est défini par l’arrêté du vice-président du Conseil d’Etat du 24 octobre 2005.

Sont seuls exonérés de la redevance les catégories de demandeurs énumérées à l’article 3-1 de ce décret, à savoir :

a) Les institutions et les services de l’Etat ;

b) Les universités et autres établissements d’enseignement supérieur ;

c) Les organes de presse écrite et audiovisuelle ;

d) les avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation pour les conclusions prononcées devant le Conseil d'Etat et le Tribunal des conflits.