URGENT La cour recrute un(e) assistant(e) de justice fiscaliste

Recrutement
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Un poste d'assistant(e) de justice est vacant à compter du 1er février 2025

Aux termes de l’article R. 227-1 du code de justice administrative, les assistants de justice apportent leur concours aux travaux préparatoires réalisés par les magistrats pour l’exercice de leurs attributions.

Ils peuvent se voir confier des tâches variées en fonction des besoins définis par le président de la chambre auprès de laquelle ils sont affectés. Ces tâches consistent le plus souvent à étudier des dossiers simples et à rédiger les projets d'arrêt ou d'ordonnance correspondants, selon les instructions des magistrats. Elles peuvent aussi, le cas échéant, impliquer des recherches et des rédactions plus complexes.

Profil requis :

Formation juridique niveau Master 2. Cet aide à la décision a vocation à travailler pour une chambre à dominante fiscale mais qui traite également d’autres contentieux (ctx : étrangers, fonction publique de l’Etat, agriculture, armées, sports) et pour le pôle étrangers.

Nature du contrat :

L’assistant de justice est un agent non titulaire de l’Etat, recruté par engagement écrit pour une durée de deux ans, renouvelable deux fois. Une période d’essai de trois mois est prévue.

Il exercera ses fonctions à temps plein, pour une durée normale de 152 heures par mois. Il bénéficie de congés annuels.

Il reçoit une indemnité de vacation horaire correspondant, pour 152 heures de travail par mois, à une somme brute de 1542,80 euros.

Contact et envoi des candidatures :

Pour postuler, il convient d’adresser une lettre de motivation, un curriculum-vitae et la copie des diplômes attestant du niveau d’études requis à l’attention de Mme GUICHARD Valérie, Greffière en chef (val.guichard@juradm.fr)