Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Vie de la cour / La cour recrute un assistant juridique chargé de l'aide...
28 février 2018

La cour recrute un assistant juridique chargé de l'aide à la décision.

L’assistant juridique a pour vocation de renforcer l’aide à la décision auprès de deux présidents de chambres fiscales, pour lesquels il exercera à temps plein. En fonction des candidatures retenues, il sera toutefois possible de dédoubler ce poste en deux mi-temps.

Fonctions exercées :

L’assistant juridique, affecté dans une chambre à dominante fiscale, apportera son concours à la préparation des travaux réalisés par les magistrats de la cour (examen des dossiers contentieux, recherches juridiques, rédaction de notes du rapporteur et de projets d’arrêt ou d’ordonnance).

Profil requis :

Niveau Master 2, profil fiscaliste (une première expérience semi-professionnalisante au sein d’une juridiction ou d’un cabinet d’avocat serait appréciée).

Nature du contrat :

CDD de 12 mois à mi-temps ou temps complet.

L’assistant juridique percevra une rémunération sur la base de l’indice brut 334, indice majoré 317, soit 1 219 euros net par mois.

Contact et envoi des candidatures :

Pour postuler, il convient d’adresser une lettre de motivation, un curriculum-vitae et la copie des diplômes attestant du niveau d’études requis à l’adresse fonctionnelle suivante :

> greffe.caa-versailles@juradm.fr

Toutes les actualités

toutes les actualités