L’assistant juridique a pour vocation de renforcer l’aide à la décision auprès de deux présidents de chambres fiscales, pour lesquels il exercera à temps plein. En fonction des candidatures retenues, il sera toutefois possible de dédoubler ce poste en deux mi-temps.
Fonctions exercées :
L’assistant juridique, affecté dans une chambre à dominante fiscale, apportera son concours à la préparation des travaux réalisés par les magistrats de la cour (examen des dossiers contentieux, recherches juridiques, rédaction de notes du rapporteur et de projets d’arrêt ou d’ordonnance).
Profil requis :
Niveau Master 2, profil fiscaliste (une première expérience semi-professionnalisante au sein d’une juridiction ou d’un cabinet d’avocat serait appréciée).
Nature du contrat :
CDD de 12 mois à mi-temps ou temps complet.
L’assistant juridique percevra une rémunération sur la base de l’indice brut 334, indice majoré 317, soit 1 219 euros net par mois.
Contact et envoi des candidatures :
Pour postuler, il convient d’adresser une lettre de motivation, un curriculum-vitae et la copie des diplômes attestant du niveau d’études requis à l’adresse fonctionnelle suivante :