Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Vie de la cour / La cour recrute deux assistant(e)s de justice.
25 mars 2022

La cour recrute deux assistant(e)s de justice.

Deux postes d'assistant(e)s de justice sont vacants.

Aux termes de l’article R. 227-1 du code de justice administrative, les assistant(e)s de justice apportent leur concours aux travaux préparatoires réalisés par les magistrats pour l’exercice de leurs attributions.

Ils peuvent se voir confier des tâches variées en fonction des besoins définis par le président de la chambre auprès de laquelle ils sont affectés. Ces tâches consistent le plus souvent à étudier des dossiers simples et à rédiger les projets d'arrêt ou d'ordonnance correspondants, selon les instructions des magistrats. Elles peuvent aussi, le cas échéant, impliquer des recherches et des rédactions plus complexes.

Profil requis :

Formation juridique niveau Master 2. Deux profils sont recherchés.

Un aide à la décision a vocation à travailler pour deux chambres généralistes. Aussi, un profil généraliste est recherché avec si possible une expérience académique ou pratique dans le domaine d’urbanisme, ou de santé publique.

Un aide à la décision a vocation à travailler pour deux chambres fiscales. Aussi, un profil fiscaliste est recherché.

Nature du contrat :

L’assistant(e) de justice est un agent non titulaire de l’Etat, recruté(e) par engagement écrit pour une durée de deux ans, renouvelable deux fois. Une période d’essai de trois mois est prévue.

Il(elle) exercera ses fonctions à temps plein, pour une durée normale de 152 heures par mois. Il(elle) bénéficie de congés annuels.

Contact et envoi des candidatures :

Pour postuler, il convient d’adresser une lettre de motivation, un curriculum-vitae et la copie des diplômes attestant du niveau d’études requis à l’attention de : M. GOURRAT Alexander, Greffier en chef adjoint (alexander.gourrat@juradm.fr)

Date de réponse impérativement avant le 1er avril 2022.