Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Vie de la cour / La cour propose des stages d'aide à la décision.
20 juin 2018

La cour propose des stages d'aide à la décision.

Les postes ouverts par la juridiction à partir du 1er juillet 2018 permettront aux stagiaires de préparer des dossiers de différents contentieux auprès d’un magistrat au sein d’une des sept chambres de la cour.

Fonctions exercées :

L’aide à la décision stagiaire sera affecté dans une chambre généraliste ou fiscale et apportera son concours à la préparation des travaux réalisés par les magistrats de la cour (examen des dossiers contentieux, recherches juridiques, rédaction de notes du rapporteur et de projets d’arrêt ou d’ordonnance).

Profil requis :

Niveau Master 2, profil fiscaliste souhaité pour les chambres à dominante fiscale (une première expérience semi-professionnalisante au sein d’une juridiction ou d’un cabinet d’avocat serait appréciée).

Nature du stage :

D’une durée minimale de 3 mois, les stages dureront idéalement 6 mois. Les stagiaires exerceront à temps plein ou à mi-temps.

Une indemnité de stage sera versée à partir du 45ème jour de stage.

Contact et envoi des candidatures :

Pour postuler, il convient d’adresser une lettre de motivation, un curriculum-vitae et la copie des diplômes attestant du niveau d’études requis à l’adresse fonctionnelle suivante :

> greffe.caa-versailles@juradm.fr

Toutes les actualités

toutes les actualités