Le juriste assistant a pour mission d'apporter son concours aux magistrats dans le traitement des dossiers d'une particulière technicité. Il apporte une assistance précieuse dans l'exploitation, l'analyse juridique, la préparation et la rédaction de documents de tous ordres.
Les juristes assistants sont chargés d’assurer une aide à la décision, sous l’autorité du chef de juridiction, d’un président de chambre, d’un président assesseur ou d’un magistrat-rapporteur, et du superviseur du pôle d’aide à la décision « étrangers » (PADE).
Pour candidater
Après consultation de la fiche de poste détaillée ICI, les candidats intéressés doivent adresser leur candidature à l’attention du président de juridiction avant le mardi 10 janvier 2023.
Pour candidater, il convient d’adresser par courriel votre candidature (CV, lettre de motivation, éventuellement lettre de recommandation, attestation de stage et le cas échéant, vos 3 dernières fiches d’entretien professionnel) à Monsieur Terry Olson, président de la cour administrative d’appel de Versailles à l’adresse fonctionnelle suivante : greffe.caa-versailles@juradm.fr
Afin de permettre que votre candidature soit étudiée le plus finement en fonction des besoins de la juridiction, merci de préciser vos expériences professionnelles ainsi que les spécialités en droit public dans lesquelles vous justifieriez une compétence particulière (notamment environnement et urbanisme).
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Le décret n° 2019-1502 du 30 décembre 2019 portant application du titre III de la loi n° 2019-222 du 23 mars 2019 de programmation 2018-2022 et de réforme pour la justice et autres mesures relatives à la procédure contentieuse administrative est consultable via le lien suivant : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000039696503&categorieLien=id.
Il définit notamment les modalités de recrutement, le statut, les conditions d'emploi et les attributions des juristes assistants.